Industrie ferroviaire


SOLUTIONS DE FINANCEMENT PERSONNALISÉES FAISANT AVANCER L’INDUSTRIE FERRORVIAIRE

ECN Capital possède une expertise approfondie du développement de solutions financières personnalisées pour les clients nécessitant différents types de wagons et de configurations pour diverses industries, qu’il s’agisse d’agriculture, de la transformation des aliments, du pétrole ou de la fabrication.

ECN Capital offre des solutions de financement personnalisées qui permettent à l’industrie ferroviaire nord-américaine de répondre aux besoins de transport des fabricants et des distributeurs partout au Canada et aux États-Unis.

Nous comprenons la contribution essentielle des wagons porte-rails dans le déplacement de produits, qu’il s’agisse de matières premières, de marchandises, de sous-ensembles ou de produits finis, et ce, dans tout le réseau ferroviaire nord-américain. ECN Capital offre une gamme d’options de financement ferroviaire axée spécifiquement sur les entreprises tributaires de ce mode de transport.

ECN Capital possède l’expérience et les compétences pour développer des solutions de financement personnalisées pour les clients nécessitant un vaste éventail de types et de configurations de wagons pour diverses industries, qu’il s’agisse d’agriculture, de la transformation des aliments, du pétrole ou de la fabrication. Nous concevons des solutions sur mesure pour les locateurs de wagons, comprenant des options de service complet (full service), de contrat de location-exploitation (net operating) et de contrat journalier (per diem) pour des wagons neufs ou usagés ainsi que des options d’achat et relocation (sale and leaseback) et d’autres solutions.

Le résultat final : Nous proposons notre vaste expertise en financement ferroviaire pour permettre aux entreprises nord-américaines de mettre leurs produits sur le marché de la manière la plus rentable possible, tout en préservant leur capital, augmentant la marge de manœuvre et saisissant des occasions de croissance.

En plus de la location directe de wagons, notre équipe de financement structuré est à votre disposition pour vous conseiller sur le développement et la création de programmes d’immobilisation. Ceux-ci permettent l’acquisition et le financement d’importants portefeuilles ferroviaires offrant des caractéristiques d’investissement optimales qui répondent à la fois aux besoins des exploitants et des grands investisseurs.

Pourquoi Choisir ECN Capital

  • Relations bien établies avec l’industrie ferroviaire
  • Expertise de l’industrie ayant déjà fait ses preuves
  • Une des plus récentes flottes de matériel roulant ferroviaire
  • Équipe diligente et réactive offrant des options de financement adaptées
  • Capital efficient donnant lieu à une tarification agressive

Produits Et Services

  • Solutions personnalisées pour les locateurs de wagons, comprenant des options de service complet (full service), de contrat de location-exploitation (net operating) et de contrat journalier (per diem) pour des wagons neufs ou usagés ainsi que des options d’achat et relocation (sale and leaseback) et d’autres solutions.

Faits En Bref

  • Valeur des opérations : plus de 5 millions de dollars
  • 17 000 wagons financés
  • 170 clients

Types D’Actifs

  • Wagons couverts
  • Wagons-trémies couverts pour céréales
  • Wagons-trémies couverts pour billes de plastique
  • Wagons-tombereaux et trémies pour granulat
  • Vaste choix de wagons-citernes à usage général et spécialisé
  • Wagons-trémies couverts pour le sable et le ciment

ECN Capital provides customized financing solutions that enable the North American rail industry to serve the shipping needs of manufacturers and distributors across the US and Canada.

We understand the critical contribution railcars make in moving everything from raw materials and commodities to sub-assemblies and finished goods across North America’s rail network. ECN Capital provides a range of railcar financing options geared specifically to the businesses that rely on this mode of transportation.

ECN Capital has the experience and the skills to develop customized financing solutions for clients requiring access to a wide variety of railcar types and configurations for use in industries that range from agriculture  and food processing to petroleum and manufacturing. We design efficient customized solutions for railcar lessees including full service, net operating, and per diem options for new and used railcars as well as sale lease-backs, lease buyouts and other solutions.

The end result: We engage our extensive railcar financing expertise to enable North American businesses to get their products to market in the most cost effective manner possible, while preserving capital, increasing flexibility and capturing opportunities for growth.

In addition to direct railcar leasing, our structured finance team is available to advise on the development and formation of capital programs that enable large railcar portfolios to be acquired and funded with the optimal investment characteristics that serve the needs of both operators and institutional investors.

Why ECN Capital

  • Well-established rail industry relationships
  • Industry expertise with proven track record
  • One of the newest fleets of rail rolling stock
  • Nimble and responsive team offering flexible financing options
  • Efficient capital resulting in aggressive pricing

Products and services

  • Customized solutions for railcar lessees including full service, net operating, and per diem options for new and used railcars as well as sale lease-backs, lease buyouts and other solutions.

Quick facts

  • Size of transactions: $5 million+
  • 17,000 cars financed
  • 170 customers

Asset focus

  • Boxcars
  • Grain covered hoppers
  • Plastics covered hoppers
  • Aggregate gondolas and hoppers
  • Wide range of GP and specialized tank cars
  • Sand/cement covered hoppers